Denis Wick : 4 étapes infaillibles pour tester votre nouvelle embouchure

Les essais d'embouts buccaux peuvent être un sport dangereux ! Bien que Denis Wick ne suggère pas le port d'un casque, vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger la zone sensible de vos lèvres et de vos muscles. Suivez les étapes ci-dessous et vous devriez pouvoir sortir indemne de votre séance d'essai et, avec un peu de chance, avec un nouvel embout !

Commencez toujours votre essai d'embouchure par une question : Quel est le meilleur son que j'ai jamais entendu - celui auquel je veux ressembler ? L'embouchure vous demande-t-elle de travailler ou de vous ajuster pour obtenir ce son ? Ou bien l'embouchure crée-t-elle automatiquement votre meilleur son ? Une embouchure qui crée immédiatement le bon son sera votre meilleure option.

  1. Déterminez le diamètre qui vous convient le mieux et choisissez une sélection de 3 à 4 embouts différents qui utilisent ce diamètre ou qui lui sont très similaires. Besoin d'une bonne suggestion ? Cliquez ici.

  2. En utilisant une gamme familière, commencez par le registre médian, puis explorez votre registre, à la fois haut et bas, fort et doux. Devez-vous ajuster quelque chose pour obtenir le meilleur son possible ?

  3. En utilisant les mêmes gammes, testez l'articulation dans tous les registres, forts et faibles, legato, staccato, etc. Devez-vous faire des ajustements pour obtenir votre meilleur son ?

  4. Utilisez les intervalles labiaux pour vous concentrer sur l'accord de l'embouchure. Devez-vous procéder à des ajustements pour conserver votre meilleur son ?

Précédent
Précédent

"Diamondback", la nouvelle sangle de Get'm Get'm !

Suivant
Suivant

Accessoires pour handpan Schlagwerk !