LES MULTIPLES FACETTES D'UN PRÉAMPLIFICATEUR DE BASSE AGUILAR

LES MULTIPLES FACETTES D'UN PRÉAMPLIFICATEUR DE BASSE

Tout comme une préface bien écrite peut rendre l'histoire plus forte et plus intéressante, un préampli de qualité peut améliorer votre son de basse et le rendre plus malléable. Le mot "préampli" est l'abréviation de "préamplificateur", qui est un appareil électronique qui non seulement amplifie le signal de votre basse, mais vous donne également la possibilité de façonner votre son de basse avec l'égaliseur. Les préamplis peuvent se présenter sous différentes formes, nous allons donc parler de trois des plus courantes. 

Vous vous dites peut-être "Je n'utilise jamais de préampli", mais si vous avez déjà branché une tête de basse ou un combo, vous en avez utilisé un. En effet, chaque amplificateur de basse est équipé d'un préamplificateur. Le contrôle du gain d'entrée et la section d'égalisation font partie du préampli, qui prépare et façonne le son de votre basse avant qu'il ne soit transmis à la section de l'ampli de puissance et finalement envoyé aux haut-parleurs. Il peut être utile de se représenter les choses comme une voiture : le préamplificateur est le volant, et l'amplificateur de puissance est le moteur de la voiture.  

Aguilar Tone Hammer

Les préamplis existent également sous forme de pédales et ont gagné en popularité au cours des dernières décennies. Les pédales de préampli comme les pédales Aguilar's Tone Hammer, AG et DB925 disposent de commandes qui permettent d'ajuster le volume et la tonalité de votre basse. Les pédales de préampli sont parfaites dans de nombreuses situations musicales, y compris dans les salles qui n'autorisent pas les amplis sur scène.  

Donc, si vous avez un préampli sur votre ampli de basse, pouvez-vous toujours utiliser une pédale de préampli avec lui ou est-ce une situation un peu "chapeau sur chapeau" ? Pas du tout ! L'utilisation d'une pédale de préampli en conjonction avec un ampli de basse vous donne encore plus de contrôle sur votre son et, pour les utilisateurs d'ampli à canal unique, peut vous donner un "deuxième canal". De plus, les pédales de préampli comme l'AG Tone Hammer et les pédales AG ont également des sorties DI et sont parfaites pour envoyer votre signal à la table de mixage de l'avant de la maison ou à un DAW. 

Les préamplis peuvent également être intégrés à une guitare basse, ce qui met les commandes d'égalisation actives littéralement à portée de main. Les préamplis intégrés, comme ceux de la série OBP, sont alimentés par des piles et peuvent augmenter de manière significative le signal de vos basses à faible sortie et faciliter l'ajustement de votre son en concert sans avoir à retourner à votre ampli ou à vous agenouiller devant votre pédalier. Vous pensez peut-être que ce n'est pas très important, mais attendez de fendre la couture de l'entrejambe de votre jean et de voir à quel point il est important pour vous de ne pas tourner le dos au public et de ne pas vous pencher. (Je ne peux ni confirmer ni infirmer que ce scénario m'est arrivé deux fois). 

Bien que les préamplis puissent se présenter sous différentes formes, ils sont tous conçus pour faire une chose : vous donner plus de contrôle. Et lorsque votre chanteur vous dit où vous tenir sur scène, que votre guitariste vous dit de baisser le son et que le batteur est, eh bien, un batteur, c'est un sentiment formidable que d'avoir le contrôle sur quelque chose dans votre vie ! 

Article de Dale Titus
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Dale est bassiste professionnel depuis 40 ans et, pendant cette période, il a été instructeur/conseiller au Bass Institute of Technology, rédacteur indépendant pour le magazine Bass Player et rédacteur en chef du magazine Bass Frontiers. Il a également publié les vidéos et le livre The Ultimate Beginner Series for Bass pour Alfred Publishing, ainsi que la chaîne YouTube Everything Bass.

Aguilar Tone Hammer

Le Tone Hammer Preamp V2 d'Aguilar présente les mêmes circuits TH emblématiques dans un design plus léger et compact, avec une sortie casque supplémentaire, une entrée auxiliaire, un nouveau contrôle Drive (activé par la pédale) et une nouvelle esthétique pour compléter le Tone Hammer 500/700 V2 d'Aguila.

Né au cœur de New York et élevé sur la route, le Tone Hammer Preamp DI est un outil indispensable pour les bassistes à la recherche d'un son inspirant et d'une grande polyvalence. Avec son son chaud, riche et dynamique, le Tone Hammer Preamp V2 est un préampli/boîtier de direct essentiel pour tous les bassistes. Le Tone Hammer dispose de fréquences moyennes entièrement réglables, ainsi que de commandes de graves et d'aigus. Grâce à la D.I. irréprochable du Tone Hammer, les bassistes sont prêts à jouer en studio ou sur scène. Amélioré pour une flexibilité encore plus grande, le circuit Drive mis à jour offre maintenant une gamme élargie, permettant d'augmenter le gain et un contrôle dédié pour ajuster finement votre son, en plus du contrôle de gain. Vous pouvez passer d'un son slap moderne à un son vintage ou overdriven et tout ce qu'il y a entre les deux. Le fonctionnement en 18 volts donne au Tone Hammer une grande marge de manœuvre et nous avons ajouté une sortie casque et une entrée auxiliaire, ce qui en fait le compagnon d'entraînement idéal, que ce soit sur la route ou à la maison.

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