Découvrez les nouvelles et atypiques cymbales Vault en édition limitée de Sabian !
Depuis sa création en 1981, Sabian a connu une croissance fulgurante. Dans la petite ville de Meductic, au Nouveau-Brunswick, au Canada, ils ont pu créer les bases de ce qui allait devenir une référence dans le monde des cymbales. Depuis 40 ans, Sabian est resté fidèle à ces principes, proposant des designs et des concepts qui ont inspiré les batteurs à tracer leur propre voie. En 2007, Sabian a décidé d'introduire le "Vault Tour". Le concept est simple : un "Vault mobile" qui se déplace de magasin en magasin pour proposer diverses unités Sabian offrant des sons uniques, avec l'intention d'interagir avec les musiciens pour créer une nouvelle série de cymbales qui ne cessera de s'étoffer. En ce qui concerne l'aspect et le son des modèles : "Le ciel est la limite", comme l'a dit Bob Zildjian.
Le B20 est l'alliage secret de Sabian utilisé sur les séries HH, HHX, AA et AA pour offrir une qualité de fabrication supérieure.
Pour le 40e anniversaire de Sabian, une nouvelle sélection de cymbales Vault a été publiée ou rééditée.
Le premier produit Vault Drop de SABIAN est l'étonnant 10" AA Sick Hats, qui démontre parfaitement l'engagement de l'entreprise à innover, à défier le statu quo, à briser les barrières et à repousser les limites du son.
Comme son grand frère, le 18" AA Sick Hats, le 10" Sick Hats offre un mordant prononcé au pied. Le son de la baguette est plus net avec le son sec, trash et lourd caractéristique des Sick Hats. Le Sick Hats 10" est multifonctionnel ! Elle peut également être empilée et utilisée pour un effet de craquement rapide et peut être montée sur n'importe quel pied de cymbale.
27 trous de 1" offrent un son aéré avec beaucoup de puissance tonale
La surface en bronze brut offre une réponse rapide avec un son sec et net.
Peut être empilé rapidement et facilement
Petite taille et excellent rapport qualité-prix
La deuxième Vault Drop, certainement l'une des cymbales les plus uniques jamais fabriquées par Sabian. Avec son design en porcelaine inversée, la cymbale AAX Zen Effects de 14 pouces est un modèle léger avec un pavillon moyen. Ajoutez à cela 6 trous méticuleusement espacés pour une attaque et une puissance accrues, et 6 disques de 2 pouces librement rivetés à la cymbale entre les trous, créant un effet de grésillement très musclé. Le fait de les fixer à l'aide d'un seul rivet permet aux disques de se balancer ou de bouger lorsqu'ils sont joués, en fonction de l'angle de la cymbale. Le Zen Effects est un complément extrêmement polyvalent à tout kit. Utilisez-la comme effet autonome, comme top de charleston, empilez-la sur une cymbale plus grande, ou utilisez-la de toutes les manières créatives auxquelles vous pouvez penser.
La troisième Vault Drop a été présentée pour la première fois en 2013. Bien que les hi hats HHX Compression 14 n'aient pas remporté le concours de la meilleure cymbale Vault cette année-là, ils étaient bien classés, et depuis, Sabian a reçu de nombreuses demandes de la part de batteurs du monde entier, alors les ressortir pour un Vault Drop, était parfaitement logique. Cette paire est une combinaison de cymbales non lattées et de cymbales martelées mi-lourdes, avec 5 trous d'air d'un pouce. Le fond est entièrement latté et lourd, avec notre conception de trous Aero. Les trous dans le haut et le bas de la cymbale donnent un son trashy chick. Dans l'ensemble, le son a une attaque de type métallique/industriel, et un effet de grésillement trash lorsqu'il est joué légèrement ouvert. Il s'agit sans aucun doute d'une paire de hi hats au son progressif.
Dernier né de la série Vault Drop : le 10" AA Compression Stax. Comme pour les Compression Hats, le haut et le bas de cette paire sont percés de trous pour améliorer le son. La cymbale inférieure est fine, non aplatie et plate, avec 6 trous d'un pouce. La partie supérieure est légèrement plus petite que la partie inférieure, possède 6 rangées de trous Aero et est moyennement fine. La partie supérieure plus petite crée un ajustement serré, et les trous projettent une attaque rapide, imitant un "clap" électronique. Dans l'ensemble, elles sont plus sombres et moins aiguës que la plupart des combinaisons d'empilage populaires aujourd'hui. Un procédé spécial leur confère leur finition unique, qui reste secrète à ce jour !